Moteur hors-bord diesel OXE 300 CV 33"
(longueur de l'embase : 83,82 cm) Type : XXL.
Informations supplémentaires :
L'hélice n'est pas incluse
Elle est illustrée sur la photo pour plus de clarté.
Le moyeu de montage est inclus.
Type : OXE-300PK
Couleur : Blanc
Type de moteur : Diesel L6 (3,0 L)
Admission : Turbo Intercooler
Couple : 680 Nm à 1 750 tr/min
Puissance totale : 300 ch à 4 000-4 200 tr/min
Poids total : ± 435 kg
Longueur arrière : XXL 83,82 cm
Refroidissement : Système de refroidissement
fermé combiné à un échangeur de chaleur refroidi par eau
Démarrage : Électrique
Options de direction : Hydraulique, direction assistée électronique, joystick
Sélecteur de vitesses : CANbus, électrohydraulique
Embrayage : Disque multifriction hydraulique
Rapport de transmission : 1,39:1
Dimensions : (pied de 84 cm) L1404 H2090 W700 (mm)
Sens de rotation standard : Rotation dans le sens des aiguilles d'une montre
L'OXE300 produit un couple maximal de
945 Nm à 2 250 tr/min, soit plus qu'un
moteur hors-bord à essence équivalent.
Cela se traduit par une puissance de traction
impressionnante et des accélérations rapides.
Le moteur tourne au ralenti à 720 tr/min,
avec un couple déjà élevé au ralenti, ce qui le rend idéal
pour le maintien en position et les manœuvres rapprochées.
La robuste boîte de vitesses hydraulique permet
au moteur de gérer de multiples changements de
marche avant et arrière sans endommager
la boîte de vitesses et offre une
réactivité supérieure à celle des boîtes de vitesses
hors-bord traditionnelles.
Les hors-bord OXE peuvent accueillir des
hélices jusqu'à 17 pouces de diamètre,
un diamètre inférieur à celui de la plupart des
hors-bord de 300 ch, ce qui permet de choisir
l'hélice la mieux adaptée à vos besoins et
de tirer pleinement parti du
moteur hors-bord OXE de 300 ch.
Choix de la puissance ou de la vitesse
Probablement le plus économe en carburant
Moteur hors-bord 300 ch économe en carburant.
À plein régime, ce moteur consomme en
moyenne 62 à 64 litres par heure (4 300 tr/min),
soit environ la moitié de la consommation d'un
moteur hors-bord essence équivalent. C'est
pourquoi nous affirmons qu'il s'agit probablement
du moteur 300 ch le plus économe en carburant du marché.
Selon la coque et le type d'application, nos clients
économisent généralement entre 30 et 40 % de carburant
en moyenne, ce qui augmente considérablement
l'autonomie de leur navire.
Réduction de 32 % de l'empreinte CO2 du diesel
par rapport à un moteur hors-bord essence de 300 ch.
Réduction de 92 % de l'empreinte CO2 du HVO100 (diesel)
par rapport à un moteur hors-bord essence de 300 ch.
Le HVO100 utilise exclusivement des matières
premières biologiques renouvelables,
dont les fournisseurs répondent à des critères de durabilité stricts.
Le traitement des matières premières diffère.
Le HVO100 est une huile végétale purifiée
et traitée à l'hydrogène à haute température.
Cela confère au diesel renouvelable une
composition chimique similaire à celle du diesel classique.
Voilà pourquoi choisir un moteur hors-bord diesel OXE !